dimanche

Acheter un Bugle d'Occasion

Le bugle est un instrument de la famille des cuivres ressemblant à la trompette mais avec un cornet plus large et conique. Certains le considèrent comme faisant partie de la famille des saxhorn développée par Adolphe Sax, qui a aussi développé le saxophone; cependant, d'autres historiens affirment que le bugle dérive de l'instrument développé par Michael Saurle père à Munich en 1832, pré-datant donc le travail d'Adolphe Sax.

Le bugle a le même registre en Si\flat que beaucoup de trompettes et de cornets. Le bugle possède généralement des valves à trois pistons et emploie le même système de doigté que les autres cuivres, mais des bugles à quatre valves et valves rotatives existent aussi. Le bugle peut ainsi être joué par les trompettistes et les joueurs de cornet sans trop de problèmes, bien qu'il faudra certainement que ces derniers adaptent un peu leur jeu. Le bugle est généralement joué avec une embouchure plus conique que la trompette ou le cornet.

Certains bugle modernes possèdent une quatrième valve. Cela leur ajoute une gamme de sons bas intéressante, ce qui, couplé au son profond du bugle, offre une extension sympathique des capacités de l'instrument. La plupart du temps cependant, la quatrième valve est utilisée à la place de la combinaison de la première et troisième note, qui est plutôt aigue.

Le son du bugle est plus "gras" et généralement considéré comme plus "voluptueux" et "profond" que celui de la trompette ou le cornet. Le son du bugle a été décrit comme étant à peu près entre celui de la trompette et le cor d'harmonie. Le bugle est aussi agile que le cornet mais est plus difficile à contrôler dans le haut registre, où généralement il "tombe" sur les notes moins facilement. Le bugle n'est en général pas utilisé pour les morceaux agressifs et puissants comme peuvent l'être la trompette ou le cornet mais est plutôt utilisé pour les morceaux plus doux et introspectifs.