lundi

Quelques Bons Bugle d'Occasion

La meilleure solution pour ceux au budget réduit mais désirant tout de même posséder un bugle de qualité est d’acheter un bugle de qualité professionnelle en occasion. Les bugle de chez Yamaha se trouvent régulièrement en occasion pour environ 500 – 800 euros.

Les bugle Yamaha et Kunstel sont populairers sur le marché de l’occasion. Un autre bon choix sont les bugle de la marque française Couesnon, qui assirent dans les années 50 et 60 la popularité du bugle en tant qu’instrument de jazz. Les bugle Couesnons étaient appréciés des joueurs de l’époque pour leur son et leur prix abordable bien que leur intonation laissait parfois à désirer, tout comme leur construction. De nos jours, le bugle Couesnon est presque devenu un bugle culte et il est souvent plus cher que les bugles de qualité identique. De nos jours, Couesnon a repris la production de bugle et produit aujourd’hui des bugle de grande qualité en petite quantité.

D’autres bugle de marque française représentant souvent de bonnes occasions sont ceux des marques Courtois, LeBlanc et parfois Selmer. Le bugle de la compagnie F. E. Olds and Sons, Co fabriqué dans les années 1960 et 1970 est une copie du Couesnon, mais bénéficie d’une fabrication plus solide. On les trouve souvent sur le marché de l’occasion à des prix intéressants.