mardi

Les Bugles Yamaha

Yamaha est la marque de choix pour ceux à la recherche d’un bugle de qualité professionnelle à prix abordable. Les bugle Yamaha sont de grande qualité et sont vendus à prix raisonnables et bénéficient du grand savoir faire de Yamaha en tant que fabricant d’instruments de musique. Le bugle Yamaha YFH 631G de perce moyenne est en cuivre doré. Son apparition, en cuivre rosé à l’époque, remonte à l’époque où les numéros de série Yamaha ne possédaient que trois chiffres et où 6xx voulait dire laqué et 7xx plaqué argent. Le bugle Yamaha YFH 631G (laqué) se vend généralement 1700 euros bien qu’on le trouve aux alentours de 1400 euros chez Woodbrass. Yamaha décrit ce bugle comme ayant “une cloche de 6 pouces en cuivre doré qui produit un son doux et onctueux caractéristique du bugle." Le bugle Yamaha YFH 631GS se trouve lui aux elentours de 1800 euros mais on peut le trouver à environ 1450 euros ailleurs, comme chez Woodbrass toujours. La finition argent, selon Yamaha, "produit un son doux et riche idéal pour les nuances musicales subtiles."

Les prédécesseurs de ces bugles, les bugle YFH 631 et YFH 731 (bugles identiques mis à part que le 731 avait une cloche en cuivre jaune et était plaqué argent) restèrent au catalogue Yamaha pendant des années et on l’on peut trouver nombre de ces bugle en occasion. Ils constituent de bons bugle d’occasion.

La perce moyenne de chez Yamaha est un bon compromis entre les deux perces plus extrêmes. La plupart des bugle Yamaha de qualité professionnelle sont fabriqués au Japon bien que certains modèles sont aussi fabriqués aux Etats-Unis, comme le bugle YFH-631G. Le lieu de production peut être déterminé en regardant le numéro de série de l’instrument. Si le numéro de série est suivi d’un "A", le bugle a été fabriqué aux Etats-Unis, si ce n’est pas le cas il a été fabriqué au Japon.